Le Fil Sport 28

Retrouvez les résultat sportifs en Eure-et-Loir.

26 novembre 2018 à 17h25

EVASION

Football

Le C Chartres parfait challenger en National 2. Les Euréliens ont réussi à rester à égalité de points avec le leader du groupe C, Bastia Borgo. Ils ont battu un autre club corse, Furiani, 2 – 0, ce week-end, pour la douzième journée du championnat. Ce qui leur permet de se maintenir au deuxième rang, en embuscade. Pour la treizième journée samedi, Chartres se déplacera face à la réserve de Nantes, actuelle sixième.

 

La réserve du FC Chartres, elle, a beaucoup moins brillé en National 3. Les Euréliens ont lourdement chuté 3 – 0 à l'extérieur contre le Bourges 18, samedi, pour la huitième journée du championnat. Ce qui les enfonce encore un peu plus à la onzième place du classement régional. Prochain match : dimanche à 15h. La réserve de Chartres recevra Châteauneuf-sur-Loire, douzième à deux points derrière.

 

Handball

Chartres prend le large en Proligue. Les Euréliens ont signé un modeste match nul 23 partout à domicile contre Limoges, ce week-end, pour la dixième journée du championnat. Mais ils profitent d'une nouvelle défaite de leur poursuivant direct, Saran, pour conforter leur première place au général, avec désormais deux points d'avance. La onzième journée pourrait permettre d'engranger une avance supplémentaire avec le déplacement à Grenoble, seulement dixième. Ce sera dès mercredi soir, à 20h30.

 

Une deuxième défaite d'affilée pour Vernouillet en National 1. Les Euréliens sont pourtant restés invaincus pendant deux mois, mais ils enchaînent les contre-performances depuis deux matches. Nouvelle déconvenue ce week-end pour la dixième journée du championnat : les Vernolitains se sont inclinés 29 à 34 à l'extérieur face au PSG. Ils restent premiers de la Poule 2, mais pour combien de temps encore ? Le doute va persister un moment puisque la onzième journée ne se jouera que le dimanche 20 janvier : Vernouillet recevra Angers, quatrième, à 16h.

 

C'était la huitième journée du championnat de National 2. Le C'Chartres Métropole a superbement dominé le deuxième de la Poule 2, Cesson Rennes, à domicile, ce week-end. Score final : 37 à 27. Il saute de la septième à la cinquième place. Dreux, lui, dévisse de la sixième à la neuvième place après sa très courte défaite 24 à 25 à Cherbourg. Il faudra attendre le vendredi 18 janvier pour la neuvième journée du championnat, mais avec une affiche 100% eurélienne. Dreux recevra Chartres à 18h30.

 

Tennis de table

La réserve du C'Chartres n'a pas fait illusion ce week-end en Nationale 1. Les Euréliens se déplaçaient pourtant face au sixième seulement de la Poule B, le Stade Montois. Mais ce cinquième tour s'est soldé par une défaite sèche et sans appel de Chartres, 8 à 1. Les Euréliens restent malgré tout deuxièmes ex-aequo avec Monaco, mais ils laissent le leader, Nice, s'échapper seul en tête. Ils pourront toujours tenter de se rattraper samedi avec la réception de Nantes, huitième et dernier du groupe.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS