Le Fil Sport 28

Retrouvez les résultats sportifs en Eure-et-Loir.

5 novembre 2018 à 17h45

EVASION

Football

Le C Chartres retrouve le podium en National 2. Les Euréliens avaient chuté de la deuxième à la sixième place du groupe D après leur déplacement à Saint-Brieuc, il y a deux semaines. Mais ils l'ont emporté 1 – 0 à domicile contre Poissy, modeste quatorzième, ce week-end pour la dixième journée du championnat. Une maigre victoire, mais qui leur permet de glaner la troisième place du groupe C, à égalité de points avec le deuxième, Bastia, et à deux points seulement du leader, la réserve du Havre. La onzième journée les emmènera à Vannes, nouveau quatorzième, avec là encore une chance de se maintenir sur le podium. Ce sera samedi, à 18h30.

 

En National 3, la réserve du FC Chartres et Montargis ont offert du spectacle aux spectateurs ce week-end pour la sixième journée du championnat. Mais les Euréliens ont fini par s'incliner à l'extérieur 4 buts à 3. Ils perdent deux places et se retrouvent dixièmes du classement régional. La septième journée ne s'annonce pas facile : Chartres recevra Vierzon, cinquième, dimanche, à 15h.

 

Handball

Chartres n'est plus qu'à un point du leader de la Proligue. Les Euréliens ont encore gagné une place et se retrouvent deuxièmes du classement après leur victoire 26 à 21 ce week-end à Saint-Marcel – Vernon, pour la septième journée du championnat. Vendredi soir, ils devront faire la différence avec Dijon, troisième, à deux points derrière. Match à 20h.

 

C'est un week-end à oublier en revanche pour les deux clubs euréliens engagés en National 2. Le C Chartres Métropole a subi la loi de Oissel Rouen, pourtant onzième seulement, hier, pour la sixième journée du championnat. Les Chartrains ont lourdement chuté 39 à 24. Ils passent de la quatrième à la cinquième place de la Poule 2. Dreux, lui, perd trois places après sa défaite 38 à 31 à Hennebont, pourtant moins bien classé lui aussi. Les Drouais sont dixièmes. Autant dire qu'il faudra montrer un tout autre visage pour la septième journée prévue le 17 novembre. Chartres recevra la Cherbourgeoise, sixième à un point derrière, ce sera à 20h30. Un quart d'heure plus tard, Dreux accueillera à son tour Oissel Rouen, désormais neuvième, mais à égalité de points.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS