Le Conseil général d'Essonne lance un appel à projets

L'appel s'inscrit dans le cadre du Plan départemental de cohésion sociale et urbaine, via le dispositif Pacte. Il a pour objectif de financer des projets locaux.

Publié : 20 octobre 2014 à 16h09

EVASION

Comme chaque année, le Conseil général en partenariat avec l'Etat lance un appel à projets dans le domaine de la politique de la ville. Il consiste à cofinancer des projets locaux à destination des habitants des quartiers Anru de l'Essonne. L'appel s'inscrit dans le cadre du Plan départemental de cohésion sociale et urbaine, via le dispositif Pacte. Il a pour objectif de financer des projets locaux (associations, collectivités locales, GIP, bailleurs, établissements scolaires, ...) à destination des habitants-tes des quartiers ANRU (voir la liste des quartiers et villes éligibles).

Cohésion sociale et urbaine

Ces projets doivent répondre prioritairement aux trois thématiques de la politique départementale de cohésion sociale et urbaine. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat du Service Politique de la Ville au 01 60 91 97 59 ou par mail : ipouvin@cg91.fr ou le chef de projet de votre ville dont la liste est ci-jointe.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS