Le Conseil départemental veut renforcer la pratique du canoë-kayak en Seine-et-Marne

Pour ce faire, le Département a signé une convention de partenariat pluriannuelle avec la Fédération française de canoë-kayak.

29 décembre 2021 à 13h36

EVASION

Pour ce faire, le Département a signé une convention de partenariat pluriannuelle avec la Fédération française de canoë-kayak (FFCK) et des sports de pagaie. Les objectifs sont multiples : développer l'événementiel sportif et le tourisme sportif sur le territoire dans la perspective des JO 2024, mais aussi positionner le Département à l'échelle nationale et internationale.

Ce dernier voudrait aussi créer une centrale d'achat pour les clubs, ou encore sensibiliser et apprendre aux jeunes Seine-et-Marnais les sports de pagaie dans les collèges du territoire. Enfin, les élus voudraient faire de la Seine-et-Marne une destination nature incontournable en Ile-de-France. Le Département a attribué une première subvention exceptionnelle de 15.000 € à la FFCK dans le cadre de la signature de la convention.

Pour rappel, le projet de construction du futur siège social de la FFCK à Vaires-sur-Marne a bénéficié d'une aide financière départementale à hauteur de 1,7 millions d'euros. Le tout dans le cadre du dispositif Team 77.

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS