Le CHSF assure sa production de gel hydro-alcoolique

Pour éviter une rupture d'approvisionnement, les équipes de la pharmacie du Centre Hospitalier Sud Francilien ont mis en place une unité de fabrication. Cette production à usage interne permet de disposer d'une réserve de ce produit.

15 avril 2020 à 16h39

EVASION

Opérationnelle depuis fin mars, l'unité de production mise en place par la pharmacie du CHSF est en mesure de préparer des solutions hydroalcooliques conformes aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette préparation s'effectue dans des locaux ventilés qui offrent les conditions de sécurité nécessaires. Elle est assurée par des pharmaciens, des préparateurs et des aides de pharmacie, volontaires pour la plupart. Les approvisionnements étant toujours assurés par les fournisseurs, le stock tampon de gel hydro-alcoolique n'est pour l'heure pas nécessaire.

Déjà 2.000 flacons en distribution

Il en est de même pour toutes les solutions données à l'établissement de Corbeil-Essonnes par la communauté universitaire et scientifique. La pharmacie a donc fait le choix de les conditionner dans des flacons de 100 ml et de les distribuer au personnel hospitalier pour un usage personnel et non professionnel. A ce jour, l'équipe a mis en distribution plus de 2.000 flacons. Elle prépare la livraison de 2.000 flacons supplémentaires. Ces derniers pourront être réapprovisionnés. Des recharges seront bientôt confiées à l'encadrement.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS