La ville de Lieusaint se montre solidaire
La municipalité est mobilisée pour venir en aide aux plus démunis mais aussi équiper les professionnels de santé.
22 avril 2020 à 14h30

Suite à la fermeture des écoles, le service de restauration scolaire de Lieusaint a décidé de faire don de denrées alimentaires. Ainsi, les Restos du Cœur de Moissy-Cramayel sont venus chercher 12 kg de biscuits et de madeleines. Il a aussi offert du matériel de protection à l'hôpital de Melun : des kits visiteurs, composés de blouses, de masques, de sur-chaussures et de coiffes à usage unique. Dans un premier temps, des gants et des lingettes désinfectantes avaient été remis aux agents des services techniques et de la police municipale.
Des distributions pour éviter les déplacements
Par ailleurs, des distributions de denrées alimentaires sont organisées chaque semaine auprès du campement de ressortissants Moldaves et Roumains, situé à cheval sur Lieusaint et Savigny-le-Temple. Les distributions se font sur le site pour permettre d'éviter les déplacements et respecter le confinement. Un traducteur et un médiateur se trouvent sur place afin de pouvoir communiquer avec la population du campement et faire respecter les gestes barrières et les distances de sécurité.
Des matériels pour les soignants
Enfin la mairie a rassemblé et distribué 500 masques aux trois pharmacies de la commune et 300 aux généralistes de la maison médicale. Masques, gels et gants ont aussi été donnés aux infirmières, médecins, kinésithérapeutes libéraux. Le maire de Lieusaint Michel Bisson se rend chaque semaine auprès des soignants, des personnels des Ehpad et des agents du service public mais également auprès des commerçants pour réaliser des dons et les encourager dans leur tâche.