La ville de Beauvais met la main au portefeuille pour soutenir l'ASBO

Une réunion de travail avait lieu ce matin entre la ville de Beauvais et les nouveaux dirigeants de l'ASBO, Guillaume Godin et Sylvain Reghem.

4 juillet 2018 à 11h52

EVASION

Une réunion de travail avait lieu ce matin entre la ville de Beauvais et les nouveaux dirigeants de l'ASBO, Guillaume Godin et Sylvain Reghem. L'ordre du jour portait sur deux points : le dégel de la subvention de fonctionnement et la détermination de son montant ainsi que sur l'utilisation des installations municipales mises à la disposition de l'ASBO. À cette occasion, la Ville de Beauvais a affirmé que la subvention 2018-2019 serait de 130.000 euros. Cette aide, dont le montant sera officiellement voté lors du conseil municipal de septembre, sera versée en deux temps : une première tranche de 100.000 euros en septembre 2018 dès lors que le club aura signifié le lancement d'un audit complet sur la gestion interne du club et fourni l'ensemble des pièces réclamées par la Ville au club début juin.

 

Un niveau de soutien "conforme au niveau sportif de l'équipe"

 

Uune seconde tranche de 30.000 euros en début d'année 2019, une fois l'assemblée générale de l'ASBO passée, permettant au club de présenter les conclusions de cet audit et son plan d'action en découlant ainsi que la garantie sur le renouvellement du Comité Directeur de l'association. La Ville considère que « ce niveau de soutien est conforme au niveau sportif de l'équipe première masculine de l'ASBO », reléguée en Nationale 3 au terme de la saison 2017-2018 et au budget raisonnable, et donc nécessairement revu à la baisse, que devrait présenter le club à la DNCG.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS