La vague LREM se confirme au lendemain du 2ème tour des élections législatives

Retour sur les législatives en Seine-et-Marne.

19 juin 2017 à 18h07

EVASION

Le parti du président Emmanuel Macron s'impose dans cinq des onze circonscriptions seine-et-marnaises. Un score toutefois moins impressionnant que dans de nombreux départements.

Dans la 5ème circonscription, celle de Coulommiers, par exemple, c'est Franck Riester, des Républicains, qui est réélu avec 68,9% des voix. Il n'avait toutefois pas de candidat LREM face à lui, mais le FN Joffrey Bollée.

Dans la 6ème circonscription, Jean-François Parigi, des Républicains, a repris l'avantage et s'impose finalement face à la candidate LREM, Laetitia Martig-Decès avec 55,2% des voix.

La République En Marche qui remporte la 7ème circonscription de Lagny-sur-Marne : Rodrigue Kokouendo est élu avec 61,4% des suffrages devant la FN Béatrice Troussard.

La 8ème circonscription tombe également sous la coupe de LREM et de Jean-Michel Fauvergue, vainqueur avec 67,1% contre l'ancienne maire Les Républicains de Bussy-Saint-Georges, Chantal Brunel.

Dans la 9ème circonscription, celle de Pontault et Combs-la-Ville, le député sortant, Guy Geoffroy, des Républicains, est éliminé par Michèle Peyron. La candidate du parti présidentiel a recueilli 54,3% des voix.

A Chelles, dans la 10ème circonscription, Stéphanie Do, de LREM, s'impose avec 56,3% des voix sur le candidat de la France Insoumise, Maxime Lainsey. Le taux d'abstention, lui, s'est envolé : 61,36% des électeurs seine-et-marnais ne sont pas allés voter hier.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS