La vague LREM se confirme au lendemain du 2ème tour des élections législatives

Retour sur les législatives en Seine-et-Marne.

19 juin 2017 à 17h55

EVASION

Le parti du président Emmanuel Macron s'impose dans cinq des onze circonscriptions seine-et-marnaises. Aude Luquet s'impose ainsi dans la 1ère circonscription de Melun face à Denis Jullemier des Républicains avec 56% des voix.

Dans la 2ème, la sortante et députée-maire de Nemours, Valérie Lacroute, des Républicains, est parvenue à inverser la tendance. Arrivée deuxième au premier tour, elle l'emporte finalement devant la candidate LREM, Estelle Rousseau, avec 54,1% des voix.

Pas de candidat du parti présidentiel en revanche dans la 3ème circonscription de Montereau où Yves Jégo est très largement réélu et cumule 69,1% des suffrages  face au candidat Front National, Aymeric Durox.

Christian Jacob conserve lui aussi son siège dans sa 4ème circonscription de Provins : il a obtenu 61,8% des voix face au candidat de La République En Marche, Emmanuel Marcadet.

Dans la 9ème circonscription, celle de Pontault et Combs-la-Ville, le député sortant, Guy Geoffroy, des Républicains, est en revanche éliminé par Michèle Peyron. La candidate du parti présidentiel a recueilli 54,3% des voix. Olivier Faure est un des rares socialistes sortants à se maintenir.

Le député de la 11ème circonscription de Savigny est réélu avec 61,1% des voix devant la candidate LREM, Amandine Rubinelli. Le taux d'abstention, lui, s'est envolé : 61,36% des électeurs seine-et-marnais ne sont pas allés voter hier. Un record sous la Ve République.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS