La tension monte dans plusieurs lycées de la Somme
La région des Hauts-de-France demande au gouvernement de réviser son protocole sanitaire dans les établissements scolaires.
Publié : 4 novembre 2020 à 16h07
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/IMAGE/IIjAAaWWps.jpg)
Alors que le tension monte dans plusieurs lycées de la Somme, la région des Hauts-de-France demande au gouvernement de réviser son protocole sanitaire dans les établissements scolaires. Classes surchargées, réfectoires trop petits, manque de gel hydroalcoolique... Le protocole « ne peut être appliqué » partout selon Manoëlle Martin, vice présidente en charge des lycées à la Région. Elle propose notamment une révision des effectifs, avec des cours « moitié en présentiel, moitié en distanciel ».
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/evasion/images/logo_qvwTMiTcTb.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Ecole_scaled1675420536833-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/601780673206982-format4by3.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/801780673171100-format4by3.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Slider_HOROSCOPES_EVA1752677086858-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/SLIDER___SDJ_S261781778114607-format16by9.png)