La tempête Benjamin souffle sur l'Eure-et-Loir (mis à jour)

Les bourrasques de Benjamin déferlent sur le pays.

Publié : 23 octobre 2025 à 11h04

Vigilance jaune vent violent
Vigilance jaune vent violent
Crédit : DR

La tempête Benjamin arrive en France, aujourd’hui ; le vent souffle jusqu’à 120 km/h sur la façade atlantique. Plus près, l’Eure-et-Loir est placé en vigilance jaune, « vent », avec des rafales jusqu’à 80km/h dès ce matin, et jusqu’à 85 cet après-midi. La vigilance prendra fin ce soir, avec un retour au calme progressif demain. D’ici là, plusieurs villes, dont Dreux et Versailles (Yvelines), ont fermé leurs parcs et espaces verts par précaution.

 

Le trafic ferroviaire aussi est fortement perturbé en Eure-et-Loir et dans les Yvelines, avec le passage de cette tempête. La ligne Paris-Chartres-Le Mans sera interrompue entre 12h30 et 17h. Dès midi et jusqu’à 17h, mais côté Transilien, le trafic sera interrompu entre Versailles-Chantiers et Massy-Palaiseau, sur la ligne V. La circulation est également perturbée sur l’ensemble de la ligne C du RER.

 

Mise à jour 

Des routes ont été coupées par des chutes d’arbres ou de branches à Saint-Luperce, Berchère et entre Saint-Piat et Maintenon ce matin. 50 foyers ont été privés d’électricité cette nuit en Eure-et-Loir et l’étaient toujours à 11h.  À 15h, Enedis en rapportait 70 dans le département suite au second coup de vent de la journée. On a relevé des rafales à 73km/h à Chartres, 84 à Châteaudun.

 

 

Nicolas Chacun - Samuel Agutter - Vincent Frémeaux



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE