La Seine-et-Marne en a assez des déchets de chantiers
Jusqu'au 5 novembre, les Seine-et-marnais peuvent participer à l'enquête publique et donner leur avis sur le Plan régional d'élimination des déchets de chantiers.
2 octobre 2014 à 16h36
C'est une occasion de changer les choses. Jusqu'au 5 novembre, les Seine-et-marnais peuvent participer à l'enquête publique et donner leur avis sur le Plan régional d'élimination des déchets de chantiers. Ce dernier a été adopté par le Conseil régional d’Ile-de-France en juin 2014. Avant son entrée en vigueur au premier semestre 2015, le projet est soumis à l’avis des citoyens. La Seine-et-Marne accueille actuellement la majorité des déchets de chantier de la région. Elle a reçu en 2013 plus de 90% des déchets inertes stockés en Ile-de-France.
Une demande au Préfet
"Face à une récente multiplication de demandes visant à prendre de court la mise en œuvre du PREDEC (programmée pour le 1er semestre 2015), le Département de Seine-et-Marne demande de toute urgence au Préfet de Région un moratoire pour refuser toutes nouvelles autorisations de création ou d’extension de capacités de stockage des déchets inertes surs on territoire", peut-on lire sur le site du Conseil général.