La Seine-et-Marne conforte veut renforcer son statut de destination olympique

Le Département a établi une convention avec trois clubs sportifs du Lot pour faciliter leurs entraînements.

12 mai 2022 à 10h36

EVASION

Les J.O. de 2024 sont à l'horizon. Et le Conseil départemental ne compte pas attendre les Jeux sans rien faire. Mardi dernier, le 10 mai, le président du Département Jean-François Parigi s'est rendu dans le Lot à la rencontre des Présidents du Comité départemental d'Athlétisme, du club d'Aviron Cadurcien et de l'Aviron Douellais. Le politique a signé trois conventions de partenariat.

 

La Seine-et-Marne accueillera d'abord une quarantaine de jeunes athlètes et une dizaine de membres du Comité départemental d'athlétisme du Lot durant l'été 2022. Cela coïncidera avec un stage de préparation d'une équipe de France d'athlétisme aux grandes compétitions sur le Centre de préparation olympique de Fontainebleau, le Stade Philippe Mahut.

 

Par ailleurs, e Conseil départemental recevra une délégation de jeunes licenciés des clubs L'Aviron Cadurcien et de L'Aviron Douellais lors des Championnats du monde juniors 2023, du 2 au 6 août 2023, sur la base olympique de Vaires-sur- Marne. Enfin, une centaine de jeunes sportifs lotois pourront s'entraîner avec des champions et athlètes olympiques dans les centres de préparation seine-et-marnais et sur le site olympique de Vaires-sur-Marne dans la perspective des JO 2024.

 

« Ces partenariats témoignent de l'attractivité de notre Département qui a vocation à accueillir en 2024 des délégations sportives internationales mais aussi françaises », explique Jean-François Parigi. Le département a été le premier à obtenir le label « Terre de Jeux 2024 ». Il a aussi investi 6 millions d'euros dans la « Team 77 », qui associe bénévoles, sportifs et gestion d'équipements.

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS