La rentrée ne se fera pas dans toutes les villes de l'Essonne le 11 mai
En Essonne, les mairies choisissent parfois une date plus lointaine pour faire reprendre aux élèves le chemin de l'école.
6 mai 2020 à 13h53
A Wissous, la rentrée scolaire se fera non pas le 11 mais le 14 mai. Les jours précédents seront consacrés au personnel enseignant, précise la mairie, pour préparer au mieux l'accueil des élèves dans le respect du protocole sanitaire. Le retour à l'école sera progressif, échelonné en 2 périodes. La première court du 14 mai au 2 juin. La ville sera en mesure d'accueillir les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire dans les ACM sur ces 2 journées (dans la limite du protocole sanitaire).
Sur le temps périscolaire, la ville prendra uniquement les enfants dont les parents sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire. La mairie reviendra vers les familles retenues pour confirmer l'inscription de l'enfant sur le temps périscolaire. Cette situation est susceptible d'évoluer.
L'accueil sera limité à 12 élèves par enseignant pour les écoles élémentaires et à 6 élèves par enseignant pour les maternelles. L'alternance hebdomadaire a été retenue : un enseignant répartit ses élèves sur deux semaines. Semaine A et semaine B. Priorité sera donnée aux enfants dont les parents doivent reprendre le travail.