La RD2020 sécurisée entre Toury et l'Essonne

Ce programme d'aménagement concerne un tronçon d'environ 12km entre la limite du département de l'Essonne (Angerville) et l'entrée nord de Toury.

24 octobre 2014 à 15h13

EVASION

Depuis septembre, la Direction des routes du Conseil général d’Eure-et-Loir procède à des travaux sur la route départementale 2020 (ex-RN20). Ce programme d’aménagement concerne un tronçon d’environ 12km entre la limite du département de l’Essonne (Angerville) et l’entrée nord de Toury. La RD 2020, classée en prèmière catégorie, supporte un trafic de 15.000 véhicules par jour en moyenne journalière annuelle dont 30% de poids-lourds. L’accidentologie y est liée à la monotonie de la section Orléans-Région Parisienne et beaucoup d’accidents sont dû à des endormissements.

Des zones de rattrapage en plus et des arbres en moins

Pour y remédier, la Direction des routes a engagé une série de travaux sur le tronçon concerné. Les premiers ont été effectués durant le mois de septembre, avec la création de zones de rattrapage (élargissement de la chaussée au-delà du marquage à droite) dans les courbes, et 135 arbres jugés dangereux seront donc abattus mais d'autres seront plantés ailleurs. Les travaux d’abattage des arbres débuteront le 3 novembre, suivront les plantations à partir du 17 novembre. Pour conforter la sécurité, il est aussi prévu un renforcement du marquage, notamment les lignes continues, séparant les sens de circulation, qui sera réalisé entre fin 2014 et début 2015.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS