La pollution s'est réinstallée dans l'air des Hauts-de-France
Les activités humaines et l'absence de vent y sont pour quelque chose.
Publié : 19 mai 2025 à 20h00
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/woman_g3be3b4932_12801685636554446.jpg)
Femme qui éternue
Crédit : CC0
C'est le bilan d'Atmo, qui couvre le mois d'avril passé. Deux épisodes de pollution ont touché la région aux particules fines les 20 et 21 avril mais aussi à l’ozone le 24 avril dernier. Les conditions sont simples : des journées « calmes, ensoleillées, mais peu ventilées ». Les polluants s'installent, sans oublier les pollens qui ont compliqué la vie des allergiques. C'est le bouleau qui a dominé le mois d'avril dans la région.
Nicolas Chacun
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/evasion/images/logo_qvwTMiTcTb.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/1e1d1eb9_fe3d_4e58_83a7_5fc0506475781780493719112-format4by3.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/massy_au_bord_du_gouffre_ce_coup_de_theatre_dans_la_course_effrenee_au_futur_stade_du_psg_bouleverse_tout1760695263309-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/coins_2440162_960_7201697709854444-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Slider_HOROSCOPES_EVA1752677086858-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/SLIDE_SITE_EVASION_LIVE_251780502800479-format16by9.png)