La Patrouille de France va briller dans le ciel de Meaux et d'Esbly

C'est officiel : la Patrouille de France participera au prochain Meaux Airshow dimanche 10 juillet prochain.

12 mai 2022 à 10h36

EVASION

C'est officiel : la Patrouille de France participera au prochain Meaux Airshow dimanche 10 juillet prochain. C'est le ministère des Armées qui l'a annoncé. Pour la première fois, la célèbre patrouille volera à Meaux pour un show de 20 minutes. Composée de 8 Alpha Jet et 2 appareils de remplacement, pas moins de 40 personnels de l'armée se déplacent à chaque démonstration de la Patrouille de France.

 

Le nombre de personnes mobilisées est impressionnant : outre les 8 pilotes officiels et leurs 2 remplaçants, 15 mécaniciens, 2 armuriers, 1 logisticien, des officiers de communication et l'équipage de l'avion d'accompagnement font partie du détachement nécessaire à l'évolution des avions dans les meilleurs conditions de sécurité.

 

Le show nécessitera une coordination parfaite avec les aéroports du Bourget et de Roissy Charles de Gaulle, ce dernier devant fermer ses deux pistes sud pour permettre la démonstration. L'aérodrome de Meaux-Esbly n'ayant pas les équipements nécessaires pour recevoir les Alpha Jet utilisés par la PAF, les équipages et leurs avions stationneront sur l'aéroport du Bourget. Par ailleurs, l'armée de l'air et de l'espace a également prévu une démonstration du Rafale Solo Display et de l'équipe de voltige.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS