La participation s'est effondrée dans les Yvelines comparé à 2014
Dans le département, 37,8% c'est le pourcentage de participation lors du second tour des municipales alors qu'il a atteint les 41% au niveau national.
Publié : 29 juin 2020 à 12h34

Dans le département, 37,8% c'est le pourcentage de participation lors du second tour des municipales alors qu'il a atteint les 41% au niveau national. Et 45 communes du département étaient concernées par ce deuxième acte. Le 15 mars, pour le premier tour, elle s'était fixée à 40,7 % à la fermeture des bureaux. C'est un véritable effondrement par rapport à 2014 puisqu'elle atteignait 57,03 % à 20 heures au 2ème tour. Avec l'épidémie de Coronavirus, le déconfinement récent et la forte abstention du premier tour, beaucoup redoutaient une participation particulièrement faible. Et ce fût le cas...
À Rambouillet, la candidate de la majorité prend la place du maire sortant
Pour ce qui est des résultats de ce second tour des municipales qui a eu lieu hier, dans le sud des Yvelines, la candidate de la majorité municipale, Véronique Matillon, prend la place de maire à Rambouillet. La candidate Divers Droite succède à Marc Robert de la liste Les Républicain. On passe à droite à La Verrière avec le succès de Nicolas Dainville qui s'impose face à la maire sortante PCF, Nelly Dutu. A Plaisir, la maire LR Joséphine Kollmannsberger s'en sort et enchaîne avec un troisième mandat. François Morton s'impose également facilement du côté de Guyancourt.