La nouvelle plateforme de recherche sur l'ozone pour la sécurité alimentaire et le traitement des eaux inaugurée à Beauvais

Parti d'un petit laboratoire expérimental en 2009, la plateforme de recherche sur l'ozone pour la sécurité alimentaire et le traitement des eaux est devenue un exemple unique en Europe.

16 janvier 2017 à 11h09

EVASION

Parti d'un petit laboratoire expérimental en 2009, la plateforme de recherche sur l'ozone pour la sécurité alimentaire et le traitement des eaux est devenue un exemple unique en Europe, ce qui a occasionné le déplacement de Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, vendredi lors de l'inauguration. Ce nouveau centre de 900 mètres carrés a coûté 4,2 millions d'euros, financés par la Région, l'Agglomération de Beauvais et le laboratoire LaSalle, qui y est installé. Les chercheurs ont quatre ans pour trouver la pertinence de l'utilisation de l'ozone pour améliorer la sécurité des aliments et désinfecter l'eau. L'entreprise Bonduelle fait déjà partie des premiers clients de la plate-forme.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS