La Miss Nord-Pas-de-Calais élue à Beauvais contestée par sa première dauphine
Les jeunes femmes sortent leurs griffes après l'élection de Miss Nord-Pas-de-Calais, qui s'est déroulée le weekend dernier à Beauvais.
30 septembre 2016 à 13h17
Les jeunes femmes sortent leurs griffes après l'élection de Miss Nord-Pas-de-Calais, qui s'est déroulée le weekend dernier à Beauvais. Laurine Maricau a été choisie pour représenter la région à l'élection de Miss France. Sans laisser indifférentes ses concurrentes. La première dauphine Charlotte Bobb s'était insurgée sur les réseaux sociaux : « nous ne sommes pas égales », avait-elle écrit sur Twitter.
« Une supercherie »
Plus tard dans la semaine, une autre participante, Charlotte Depaepe, évoquait dans une interview à Télé Star « une supercherie ». En cause, le maquillage de la gagnante, réalisé par William Cerf, en charge de la mise en beauté des candidates Miss France alors que les autres se faisaient maquiller par des étudiantes. La patronne du concours national Sylvie Tellier a réfuté tout traitement de faveur, les professionnels ayant été tirés au sort. L'élection de Miss France aura lieu le 17 décembre.