La lecture et le soutien scolaire mis en valeur à Mantes-la-Jolie

La ville organise demain, mardi 23 mai, un temps de restitution des ateliers du CLAS réalisés sur l'année.

22 mai 2023 à 7h22

Il était une fois...le CLAS
Il était une fois...le CLAS
Crédit : Ville de Mantes-la-Jolie

La ville organise demain, mardi 23 mai, un temps de restitution des ateliers du CLAS réalisés sur l'année autour de la pratique de la lecture. « Il était une fois... le CLAS », c'est le nom de l'événement, se déroulera à l'Agora (254 boulevard du Maréchal Juin) à 17 heures.

 

Les élèves présenteront le travail réalisé durant plusieurs mois devant Raphaël Cognet, le maire, Nicole Konki, élue en charge l'Éducation et Nuriya Ozadanir, conseillère municipale déléguée, et des associations partenaires (SSAAD, EIAPIC, Éveil Mat-InS, KJPF et APCIA). Au programme, des expositions de livres, des discours et des ateliers d'écriture. Un temps d'échanges est prévu autour d'un goûter sur « le plaisir de lire et de découvrir » ou encore « les contes classiques ».

 

Pour rappel, le contrat local d'accompagnement scolaire (CLAS) est destiné aux enfants de 5 à 16 ans. Il sert à prévenir l'échec scolaire. L'entraide, le tutorat et les technologies de l'information y sont centraux. Subventionné par la ville à hauteur de 44.400 euros, le CLAS est déployé dans les quartiers quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), entre le Val Fourré et Gassicourt. Une antenne, située au centre-ville, a ouvert ses portes récemment. Il a été financé par la Cité éducative à hauteur de 5.000 euros.

 

 

 

Crédit : Nicolas Chacun - Merveilles Bavuidinsi

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS