La halte fluviale d'Ailly-sur-Somme affiche complet après un an de travaux
La structure a été inaugurée hier jeudi 9 juin en fin de matinée.
10 juin 2022 à 10h36

La structure a été inaugurée hier jeudi 9 juin en fin de matinée. Le Conseil départemental de la Somme, avec l'Union européenne et la Région Hauts-de-France, a financé le chantier pour un total de 350.000 euros. Stéphane Haussoulier, président du Conseil départemental et Jean-Christophe Loric, conseiller régional et représentant la Région Hauts-de-France, étaient présents.
Trois bateaux déjà amarrés
Cette rénovation fait partie du programme Vallée de Somme, Vallée idéale. Trois bateaux ont déjà jeté l'ancre à la halte fluviale : le Flora, qui envisage la création d'un gîte, le Libellule qui doit ouvrir 6 chambres d'hôtes à bord, et enfin l'Harelda. Cette dernière embarcation pourrait bien accueillir une activité de vente de légumes des Hortillonnages et des animations à destination du public.
Des éléments visuels pour Vallée de Somme, Vallée idéale
Des tenues d'ambassadeurs Vallée de Somme, Vallée idéale ont été remises aux agents de la direction du fleuve et des ports du Département, par Christelle Hiver, vice-présidente en charge des ressources humaines et de l'administration départementale. Enfin, des fanions de navigation Vallée de Somme, Vallée idéale ont été distribués aux associations d'usagers du fleuve avec Sabrina Holleville-Milhat, vice-présidente en charge du tourisme et présidente de Somme Tourisme.
Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat