La gauche a officialisé son accord pour les prochaines élections législatives

Retrouvez les dernières nouvelles politiques avant les élections.

Publié : 14 juin 2024 à 10h24

Bulletin de vote dans l'urne
Bulletin de vote dans l'urne
Crédit : Droits réservés

Un accord sur des candidatures uniques pour chaque circonscription sous l'étiquette du Nouveau Front Populaire, mais aussi sur un programme de gouvernement. L'ensemble sera dévoilé ce midi, à Paris. Une union validée par l'ancien Président de la République, François Hollande qui lui apporte son soutien.

 

Le RN a dévoilé son programme jeudi et à droite, LR a finalement reporté à ce vendredi le bureau qui devait valider l'exclusion du parti, d'Eric Ciotti. Pour des raisons d'organisation apparemment. Le président déchu a déposé un recours en justice contre son exclusion qui sera examiné également ce jour.

 

Emmanuel Macron est, lui, en Italie, pour le sommet du G7. Le chef de l'Etat n'en a pas, pour autant, oublié de parler de la situation en France. « J'ai pris la solution la plus démocratique qui soit », a-t-il déclaré à propos de la dissolution de l'Assemblée nationale. Sa cote de popularité est au plus bas depuis 2022, proche de celle de l'époque des Gilets Jaunes. 

 

Enfin, un footballeur se mouille avant le scrutin : jeudi, en conférence de presse, l'attaquant des Bleus, Ousmane Dembélé a insisté sur l'importance d'aller voter. « La sonnette d'alarme a été tirée, il faut se mobiliser », a déclaré le joueur du PSG.

 

 

Nicolas Chacun - Brice Charrier



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE