La déviation de Troissereux en 3D comme si vous y étiez

A la veille du lancement des travaux qui débuteront en octobre prochain, les élus locaux ont découvert le futur tracé avec une animation vidéo en 3D et toutes les étapes du projet.

11 septembre 2014 à 13h15

EVASION

Le président du Conseil général Yves Rome a dévoilé en début de semaine les images modélisées de ce qui sera la future déviation de Troissereux. A la veille du lancement des travaux qui débuteront en octobre prochain, les élus locaux ont découvert le futur tracé avec une animation vidéo en 3D et toutes les étapes du projet. Cet investissement financier conséquent du Conseil général de 100 millions d’euros, répond à une triple ambition de la collectivité : sécuriser le trafic et les populations, améliorer le cadre de vie et désenclaver le nord-ouest de l’Oise en ouvrant le département vers la façade maritime.

Un projet attendu depuis une quarantaine d'années

Attendue depuis une quarantaine d’années, très souvent avortée, la déviation de Troissereux a été relancée dès 2004. Dix années durant, le Conseil général a levé, une à une, toutes les contraintes réglementaires et environnementales, dans un mouvement de large concertation avec les riverains, les élus, les services de l’Etat et les exploitants agricoles. Plus d'infos sur www.oise.fr.

Survol de la déviation de Troissereux

Chemin Sud-Nord

Chemin Nord-Sud

 
Avant-première

Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS