La communauté de communes Moret Seine et Loing reçoit 10.000 masques de Chine

Les villes de Pengzhou-Bailu en Chine ont envoyé à la Communauté de communes Moret Seine & Loing, un don de 10.000 masques de type chirurgicaux.

14 avril 2020 à 13h42

EVASION

Quand la solidarité est à l'oeuvre à l'échelle planétaire. Des masques venus tout droit de Chine vont être distribués aux commerçants des 23 villes et villages de Moret Seine & Loing, qui sont « chaque jour en première ligne afin de permettre à notre territoire de continuer à vivre normalement, malgré le confinement », précise la communauté de commune.

Ces dernières semaines, les services de Moret Seine & Loing avaient déjà approvisionnél'ensemble des Établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), des Maisons d'Accueil Spécialisées, des professionnels de santé et des pharmacies du territoire en masques fournis par la Région Île-de-France et le Département de Seine-et-Marne.

La structure publique remercie « sincèrement les villes chinoises » avec lesquelles elle a développé, depuis 2017, des « liens de confiance, de coopération culturelle et touristique ».


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS