La Communauté de Communes de l'Aire Cantilienne soutient les commerçants et artisans de son territoire
En cette période très compliquée notamment pour les commerçants, la CCAC s'engage activement dans la démarche bénévole d'un habitant pour soutenir le commerce de proximité.
17 avril 2020 à 14h11
David Monserand, habitant de l'Aire Cantilienne, a créé un site web www.moncommercedeproximite.fr pour permettre aux clients de soutenir leurs commerces. Ce site web permet aux clients d'acheter, dès maintenant, un bon d'achat qu'il utilisera après la période de confinement. C'est simple, rapide et gratuit.
Un bon d'achat valable jusqu'en mars 2021
Le commerçant doit juste référencer son commerce sur le site Internet. Quant au client, il se rend sur www.moncommercedeproxmite.fr et commande un bon d'achat chez le commerçant référencé de son choix. Le bon lui est adressé par mail et pourra être utilisé dès le déconfinement et jusqu'au mois de mars 2021. Il lui suffira de présenter le mail reçu (sur smartphone ou imprimé) en magasin.
Déjà 50 commerçants ont adhéré
La somme d'argent est versée immédiatement au commerçant afin de renforcer sa trésorerie et de passer ces semaines difficiles, en plein confinement lié au Coronavirus. Dans l'Aire Cantilienne, les commerçants et artisans de qualité et dynamiques ne manquent pas. Une cinquantaine d'entre eux ont déjà répondu à l'appel de la CCAC d'adhérer à cette initiative lancée en milieu de semaine. Bouquets de fleurs, prêt à porter, décoration, et même salon de coiffure parmi les commerces de proximité déjà référencés.