La circulation inter-file de nouveau testée en Essonne
C'est le centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement qui est à l'origine de cette expérimentation.
Publié : 11 août 2021 à 10h50
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/IMAGE/H4moFBk8bK.jpg)
C'est le centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement qui est à l'origine de cette expérimentation. Elle a été lancée le 2 août dernier et devrait durer trois ans. Ce n'est pas la première fois que la circulation inter-file est testée sur le territoire, précise La République de Seine-et-Marne. Un premier essai avait été réalisé entre 2016 et 2021. Il avait montré que les deux-roues motorisés roulaient moins vite. En revanche, le nombre d'accident avait bel et bien augmenté. C'est l'ensemble de la région Ile-de-France qui est concerné par cette expérimentation, mais aussi 13 autres départements français.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/evasion/images/logo_qvwTMiTcTb.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Agenda_site_fete_champetre_20261780996780529-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Jason_Fridley1781191983213-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/bus_idfm1741001767127-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Malinois_glowa_rybnik___kamien_pl1761920403671-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Slider_HOROSCOPES_EVA1752677086858-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/SLIDE_SITE_EVASION_LIVE_251780502800479-format16by9.png)