La CGT 77 n'oublie les salariés malgré l'épidémie

Le syndicat dénonce les manques et les abus dont sont victimes les salariés de plusieurs entreprises du département face au Coronavirus.

18 mars 2020 à 10h50

EVASION

Ce serait notamment le cas à La Poste où il manquerait des produits désinfectants pour le matériel commun, du gel Hydroalcoolique pour l’ensemble du personnel, et notamment les postiers en contact avec la population et qui font signer les recommandés sur des Smartphones qui ne sont pas désinfectés (contacts physiques directs avec les usagers). Absence aussi de masque, de gant, et promiscuité sur les lieux de travail. La CGT affirme que des agents ont été menacés de contestation au tribunal par leur direction en cas de droit de retrait à La Ferté-sous-Jouarre, Torcy, Ozoir-la-Ferrière, Bussy-Saint-Georges et Meaux.

A Mitry-Mory, un salarié s’est vu notifier une mise à pied conservatoire le 16 Mars par son employeur. Il n’est donc pas payé, maintenant confiné et dans l’incapacité de se faire représenter par un conseiller du salarié lors de son entretien prévu le 26 Mars (les conseillers du salarié étant eux même confinés). Cette personne ne peut pas non plus saisir la juridiction prud’homale sachant que les 3 conseils de Prud’hommes de Seine et Marne ont annulé leurs audiences, en raison du Covid 19. L’Inspection du travail a été saisie et "le traitement du dossier a été rapide malgré les baisses d’effectifs et postes vacants", assure la CGT 77.

Face à ces situations (et d'autres au sud du département), la CGT 77 a décidé d'interpeller le préfet de Seine-et-Marne et l'Agence Régionale de Santé.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS