La cathédrale d'Amiens se réinvente avec le spectacle Chroma

Jusqu'au 17 septembre 2017, tous les soirs, du lundi au dimanche, le monument emblématique de la Métropole dévoilera son dernier volet prénommé « Chroma ».

3 août 2017 à 10h03

EVASION

Cet été, découvrez la cathédrale Notre-Dame d'Amiens sous un tout nouvel angle. Jusqu'au 17 septembre 2017, tous les soirs, du lundi au dimanche, le monument emblématique de la Métropole dévoilera son dernier volet prénommé « Chroma ». Avec une mise en scène originale et inédite, admirez un projet proposé à nouveau par Amiens et encadré par la Société Spectre Lab qui s'est entourée de l'expertise scientifique de Michel Pastoureau, historien de la symbolique des couleurs pour la nouvelle restitution des polychromies.

Lumière & son

L'agence Start-Rec, fondée par Alex Jeffray, compositeur et designer sonore, a aussi travaillé sur ce projet d'envergure en orchestrant la bande son qui sublime l'aspect visuel. Axé sur la restitution des polychromies lors des années précédentes, ce spectacle a l'ambition de vous faire plonger dans la redéfinition de tableaux fascinants et emblématiques de l'architecture gothique. Retrouvez donc cet été, la construction monumentale de la cathédrale parée de sa façade la plus mystérieuse, énigmatique et impressionnante et laissez-vous emporter dans une "expérience incroyable et débordante d'émotions".


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS