La canicule fait exploser le nombre d'appels au SAMU

La santé des habitants est en jeu.

Publié : 16h00

Téléphone portable
Téléphone portable
Crédit : Milica Sekulic CC BY

Face aux fortes chaleurs qui persistent, les Franciliens sont en détresse : selon nos confrères du Parisien, le Samu des Yvelines comptabilisait par exemple plus de 3.600 appels entrants mercredi 24 juin... Une hausse de 94 % par rapport à la même période sept jours plus tôt. Toujours du côté des statistiques, le nombre de passages aux urgences a bondi de +15% en Essonne. Les besoins de soins vont croissant, alors qu'en Seine-et-Marne les noyades mortelles s'accumulent. La vigilance rouge canicule est maintenue ce jeudi et demain vendredi.

 

Nicolas Chacun



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE