La campagne des élections législatives officiellement lancée

Les candidats sont déjà sur le terrain.

Publié : 18 juin 2024 à 10h33

Assemblée nationale
Assemblée nationale
Crédit : CC0

On est rentré dans le vif du sujet hier lundi. Le Nouveau Front Populaire tenait son 1er meeting commun dans la soirée à Montreuil (en Seine-Saint-Denis) et globalement, tous les candidats sont déjà sur le terrain, quelle que soit leur couleur politique.

 

Les appels à la mobilisation contre l'extrême droite continuent aussi de se multiplier. Après les sportifs le week-end dernier, ce sont 200 streamers, personnalités d'internet et du jeu vidéo qui se sont positionnés hier ainsi que des écrivains dont le dernier Prix Goncourt, Jean-Baptiste Andréa. Des éditeurs également.

 

Les plus grandes entreprises privées françaises alertent sur un « risque majeur » de « décrochage durable » de l'économie. Une centaine de sociétés s'inquiètent de « tentations d'isolement international et de fuite en avant budgétaire » en fonction du résultat, le 7 juillet, sans pour autant citer nommément de partis. Enfin, on connaît désormais la date du début de la législature qui suivra le scrutin : ce sera le 18 juillet avec l'élection de la personnalité qui présidera l'Assemblée Nationale.

 

 

Nicolas Chacun - Brice Charrier



Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS


VOTRE HOROSCOPE