La brève disparition d'une enfant de 9 ans à Saint-Pathus pose question

La jeune fille affirme avoir parcouru seule, à pied, une dizaine de kilomètres.

1er avril 2024 à 9h36

Centre équestre de Montgé-en-Goële
Centre équestre de Montgé-en-Goële
Crédit : Google Street View

Les faits se sont produits mardi 26 mars dernier, en fin d'après-midi. Selon nos informations, l'enfant a d'abord été récupérée par son beau-père à 16h30 à l'école primaire Vivaldi. Ensuite, l'homme a demandé à la fillette de 9 ans de patienter devant le portail de l'école maternelle du groupe scolaire. Sauf qu'au bout de quelques minutes, quand le beau-père est sorti de l'établissement maternel, la petite fille avait disparu.

 

Les gendarmes se sont montrés très réactifs et cela a payé : la jeune fille a pu être retrouvée aux alentours de 19h30 le même jours près du centre équestre de Montgé-en-Goële. Elle affirme y être allée seule et s'être perdue. Une version qui peine à convaincre : les deux lieux sont séparés d'une dizaine de kilomètres avec deux routes, dont une nationale, à traverser. Une enquête est toujours en cours pour tenter d'éclaircir les zones d'ombres.

 

Enfin, selon une source interne à l'école, il n'y a pas eu de changement concernant le processus de récupération des enfants par leurs parents. Toutefois, le directeur a envoyé un courrier de rappel aux parents d'élèves, dans lequel il les invite à la vigilance. Il souligne que les enfants à l'école primaire « ne sont plus sous la responsabilité [du personnel éducatif] à partir du moment où ils quittent l'école ».

 

 

Nicolas Chacun - Brice Charrier


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS