La bibliothèque du département va effectuer un « lâcher de livres »

La Bibliothèque départementale de l'Essonne va livrer un millier de livres à des bibliothèques rurales situées dans les communautés de communes du Val d'Essonne

26 janvier 2015 à 15h52

EVASION

Chargée d’alimenter toutes les médiathèques du département en fonds (livres, CD, DVD...), la Bibliothèque départementale de l'Essonne va livrer un millier d’albums et de livres de contes à 18 bibliothèques rurales situées dans les communautés de communes du Val d’Essonne (autour de Mennecy) et des deux Vallées (autour de Milly-la-Forêt). Le lâcher de livres concerne un périmètre plus large puisque les habitants de 36 communes au total sont invités à y participer.

Amener les livres à ceux qui n'en ont pas

Le but ? Amener le livre à tous les enfants de ce secteur de l’Essonne y compris à ceux qui n’y ont pas accès, faute de bibliothèque dans leur village. Les ouvrages reconnaissables par leur autocollant seront donc « libérés » dans des endroits publics (gares, écoles, mairies, bibliothèques et autres bâtiments municipaux). Après l’avoir lu, les emprunteurs le redéposeront à l’endroit de leur choix. Ils seront libres de garder le livre s’ils le souhaitent. Plus de renseignements sur www.essonne.fr.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS