L'info dans l'Oise à 16h

Toute l'actualité dans l'Oise à 16h résumée en quelques lignes.

31 octobre 2017 à 18h19

EVASION

Un piéton renversé sur une aire de repos hier soir près de Beauvais

Vers 21h30, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule en entrant sur l’aire de repos de la Croix Greal qui jouxte la RN31. Selon Le Courrier Picard, la voiture a dévié vers les toilettes publiques. Un homme de 61 ans qui sortait du bâtiment a été fauché. Il est mort peu de temps après des suites de ses blessures alors que les pompiers l’emmenaient vers le centre hospitalier de Beauvais. Le conducteur de la voiture à l’origine de l’accident est choqué mais indemne.

http://www.courrier-picard.fr/67581/article/2017-10-31/un-pieton-meurt-renverse-par-une-voiture-pres-de-beauvais

 

 

 

Il y avait du monde sur les routes ce week-end pour profiter du pont du 1er novembre

Mais aussi au bord des routes. Gendarmes et policiers ont renforcé à nouveau leurs contrôles. Et ils ont constaté 54 excès de vitesse entre vendredi et dimanche soir, dont trois au-dessus de 40 km/h, 21 conduites sous l’emprise de l’alcool et quatre délits de produits stupéfiants, ainsi que 85 autres infractions diverses au code de la route. Au total, 20 automobilistes ont dû rendre leur permis de conduire. Et prudence demain avec les retours de ce week-end prolongé et un second pont pour certains. Le nouveau préfet de l'Oise, Louis Le Franc, rappelle que la grande majorité des accidents constatés est due à une prise de risque ou à un comportement inadapté du conducteur. Depuis le début de l’année, 50 personnes sont mortes dans des accidents de la circulation dans l’Oise.

 

 

 

Une personne intoxiquée dans l’incendie de sa maison à Venette

Elle a été conduite au centre hospitalier de Compiègne. Vers 2h20 du matin la nuit dernière, un incendie s’est déclaré dans son pavillon, situé rue Turon. Les pompiers sont rapidement intervenus. Ils ont mis en sécurité le propriétaire des lieux qui ne souffre que de légères blessures. Le sinistre, dont on ignore encore l’origine, a été maîtrisé dans la nuit.

 

 

Pas d’enduro de la Mer des Sables cette année

La traditionnelle épreuve de moto devait se dérouler samedi et dimanche autour d’Ermenonville. Mais la préfecture de l’Oise a décidé d’annuler la course. Elle invoque « un impact très significatif sur le patrimoine naturel du site ». Une justification que conteste la Fédération française de motocyclisme. Cette dernière a d’ailleurs décidé d’attaquer la décision préfectorale devant le tribunal administratif d’Amiens. La FFM réclame notamment « une réparation pécuniaire » pour le Moto-Club Rando Trail Compiégnois qui avait organisé l’enduro de la Mer des Sables.

 

 

C’est les vacances et les touristes sont nombreux en cette période

Une grande majorité va passer la nuit à l’hôtel pour découvrir les mille et une attractions touristiques que comptent les Hauts-de-France. Certains ont choisi l’Oise pour se loger. Et passer la nuit dans le département peut vous coûter plus ou moins cher selon bien sûr le type d’hôtel, mais aussi la localité. Comptez en moyenne 108 euros à Chantilly pour un hôtel trois étoiles, 80 euros à Compiègne et 77 euros à Beauvais alors que le prix descend timidement à 71 euros à Creil par exemple.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS