L'info dans l'Oise à 12h

Toute l'actualité dans l'Oise à 12h résumée en quelques lignes.

31 octobre 2017 à 13h58

EVASION

Deux hommes condamnés pour vol, hier soir. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, ils avaient été interpellés par la police de Méru. Les deux individus avaient été retrouvés au volant d’une voiture contenant des accessoires automobiles dérobés quelques minutes plus tôt, dans la commune de Saint Pierre Es Champs. Ironie de l’histoire, le principal condamné, un homme dénommé Louigi, a nié en bloc être l’auteur du vol. D’après lui son collègue a ramassé ces objets sur le bord de la route. Pas de quoi convaincre le tribunal qui l’a condamné à 6 mois de prison ferme.

Pas de panique si vous entendez du bruit, beaucoup de bruit ce soir à Beauvais. La Mairie relance sa campagne anti-étourneaux. Pour lutter contre les invasions d’hordes de volatiles, la société AviaAir va dès 17h30 et jusqu’à 22h utiliser différentes méthodes pour chasser les oiseaux. Enceintes, fusées ou même pistolets d’alarme, tout sera mis en œuvre afin de réussir l’opération et de faire grimper les décibels. Les étourneaux, parfois regroupés en meutes de 100 000 spécimens peuvent nuire aux installations électriques, c’est en tout cas la raison qui pousse la mairie à agir.

Une carte magnétique inspirée du pass Navigo dans l’Oise. La SNCF, en partenariat avec le département, va mettre en service la carte Pass Pass. Elle permettra aux usagers d’emprunter tout le réseau TER régional. Prévu début 2018,  Le Pass Pass sera à valider sur des bornes dédiées en gare dans un premier temps. Sur la même carte, l’usager pourra cumuler plusieurs forfaits. En ce qui concerne les tarifs, rassurez-vous, aucune modification n’est apportée. Les forfaits habituels restent inchangés.

Crèvecœur-le-Grand investit dans du matériel de surveillance. Pas moins de 20 caméras vont être installées dans la ville. Une initiative qui provient du maire en personne, lassé par les incivilités à répétition. Récemment sur la place du château, des dégradations ont engendrées 80 000 euros de travaux. D’après l’élu, l’objectif est bien évidemment de décourager le délinquant avant son acte, mais c’est surtout de le retrouver et de simplifier le travail des forces de l’ordre qui compte. L’ensemble des équipements a couté près de 100 000e. Une partie est prise en charge par l’Etat et le département.

Si vous ne savez pas encore comment fêter Halloween ce soir, le label Noir Vinyle vous propose un événement unique et original. A partir de 21h, un bal des vampires réservé aux grands se tiendra dans le sud de l’Oise. Le lieu, tenu secret jusqu’à maintenant sera révélé au dernier moment. Au programme, concours de déguisement, dj set, restauration saine locale, bar éphémère. Les ingrédients semblent réunis pour passer une nuit réussie. Le tarif s’élève à 5e par personne. Plus de renseignements sur le site www.noir-vinyle.life.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS