L'île de loisirs des Boucles de Seine à Moisson se prépare à accueillir des sans abris touchés par le Coronavirus
Près d'une centaine de lits seront mis à disposition de sans domicile fixe, principalement des hommes seuls, et qui ont contracté le Covid-19.
Publié : 10 avril 2020 à 11h30

«Il est insupportable que tout le monde ne puisse pas bénéficier d'un confinement dans des conditions décentes ». C'est ce qu'avait déclaré Patrick Karam, l'ancien président de la Région Ile-de-France. Pour remédier à cela, les élus ont décidé d'ouvrir plusieurs îles de loisirs, dont celle des Boucles de Seine, à Moisson, précise Le Parisien.
« Ces hébergements ne seront pas des centres de rétention »
« Aucune concession ne sera faite sur la qualité de l'accueil » avait promis Patrick Karam, avant d'ajouter que « ces hébergements ne seront pas des centres de rétention ». Les personnes prises en charge occuperont donc les chambres destinées habituellement aux touristes. L'hébergement et la restauration seront évidemment gratuits. Cette initiative va permettre non seulement d'héberger les individus dans le besoin, mais également de soulager les hôpitaux en accueillant les patients atteints des formes les moins graves. Le site des Boucles de Seine devrait être prêt à recevoir ses premiers patients dans les jours ou les semaines à venir.