L'Essonne va créer trois nouveaux collèges pour s'adapter à l'évolution démographique

Le Conseil départemental a acté la construction d'un collège dans chacune des communes de Gif-sur-Yvette, Wissous et Fleury-Mérogis.

22 octobre 2021 à 10h30

EVASION

La population augmente en Essonne, et du coup, le nombre de collégiens aussi. Le Conseil départemental a acté lundi 18 octobre la construction d'un collège dans chacune des communes de Gif-sur-Yvette, Wissous et Fleury-Mérogis. L'établissement de Gif-sur-Yvette pourra accueillir 600 élèves, un nombre même extensible à 800. Il comprendra deux sections internationales, dont les langues sont à définir en concertation avec l'Education nationale et en cohérence avec le maillage éducatif territorial. Budget prévisionnel : 42,8 millions d'euros.

Le collège de Fleury-Mérogis pourra lui recevoir 800 élèves. Il disposera des espaces adéquats permettant d'accueillir une SEGPA de deux champs, pleinement intégrée au collège, avec certains espaces ouverts sur le territoire. Budget prévisionnel : 34,24 millions d'euros.

Enfin, le collège de Wissous pourra lui aussi prendre en charge 800 élèves, avec un budget prévisionnel de 42 millions d'euros. Les trois collèges seront pourvus d'un office de réchauffage pour alimenter leurs demi-pensions. Les collèges de Wissous et Gif-sur-Yvette accueilleront chacun une Unité Centrale de Production (UCP) pour 5.000 repas par jour.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS