L'Essonne a investi 76 millions d'euros en plus à cause du Coronavirus

Une somme de 76 millions d'euros, c'est le montant des dépenses supplémentaires liées à la crise sanitaire pour le Conseil départemental de l'Essonne.

26 novembre 2020 à 17h08

EVASION

Une somme de 76 millions d'euros, c'est le montant des dépenses supplémentaires liées à la crise sanitaire pour le Conseil départemental de l'Essonne. Parmi elles, 20 millions d'euros sont liés à l'achat et la distribution des équipements de protections individuelles tels que les masques, gants et surblouses. Ensuite, 20 millions d'euros supplémentaires ont été consacrés aux allocations individuelles de solidarité, au RSA, aux aides sociales à l'enfance et autres subventions.

Les collégiens, associations et agents aussi bénéficiaires

Quatre millions d'euros ont été affectés à l'opération de distribution d'ordinateurs pour les élèves en classe de 6ème. Une vingtaine de millions d'euros a été distribué à des associations caritatives, culturelles et sportives. Les primes perçues par des agents du conseil départemental et du Sdis s'élèvent à deux millions d'euros. Une aide à hauteur de 800 euros à destination des artisans et commerçant a également été renouvelée par le département.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS