L'essentiel de l'info dans le 77 Nord à 6h

Voici les principales informations dans le nord de la Seine-et-Marne en ce début de journée.

Publié : 20 juillet 2020 à 12h30

EVASION
La semaine dernière a été dramatiquement noire à Chelles.
Après la mort d'un garçon d'un an et demi tombé du 6e étage de l'appartement familial jeudi, c'est une petite fille de 11 mois qui a perdu la vie samedi soir, écrasée par la voiture de sa maman. Celle-ci était en train de reculer et n'a pas vu l'enfant qui se trouvait derrière. Il était sorti du véhicule peu de temps avant avec sa tante mais avait échappé à la vigilance des adultes au moment où sa mère effectuait une manoeuvre. Le nourrisson est mort sur place. Ses parents et sa tante ont été emmenés à l'hôpital en état de choc.
Et puis le pire a été évité de justesse, ce week-end, sur le parking du centre commercial Val d'Europe à Serris. 
Deux enfants de 3 et 5 ans ont été retrouvés inconscients dans la voiture de leurs parents dans laquelle ils étaient enfermés, en plein soleil, samedi midi. C'est le service sécurité de l'établissement qui a prévenu la police. Les victimes ont été hospitalisées dans un état de déshydratation avancé mais sont depuis tirées d'affaire. Le père et la mère ont expliqué aux forces de l'ordre avoir sciemment laissé leur progéniture enfermée dans le véhicule pour les punir d'être insupportables.
 
Trop de monde hier midi sur l'île de loisirs de Jablines-Annet.
A tel point que ses responsables ont décidé d'en fermer les portes ! Cela a duré deux heures et les gendarmes ont même été appelés en renfort pour réguler l'affluence et éviter tout mouvement de foule. Aucun incident n'a été à déplorer. Le nombre de 3000 visiteurs a été dépassé dans la matinée et les nombreux véhicules encombraient les alentours. La réouverture des portes s'est finalement faite en début d'après-midi. L'équipement peut accueillir jusqu'à 5000 personnes.

Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS