L'essentiel de l'actualité dans votre région

L'info à midi dans les Yvelines et l'Eure-et-Loir

3 mai 2018 à 14h43

EVASION

Un vendeur de tour Eiffel à la sauvette tué par un camion de police dimanche dernier à Versailles. L’homme de 60 ans tentait d’échapper à un contrôle. 2 fonctionnaires tentaient de le rattraper à pied avant d’être fauché par le fourgon à un croisement de rue. Une enquête a été ouverte par l’IGPN, la police des polices. Le conducteur est mis en cause. La question est de savoir, pourquoi le véhicule poursuivait le fuyard alors que deux policiers étaient déjà à ses trousses. La famille de l’habitant de Mantes-la-Jolie s’est recueillies hier sur le lieu du drame. 


On rentre dans le deuxième mois de la grève perlée à la SNCF. Des perturbations sont à prévoir aujourd’hui. Comptez 1 RER sur 3. Deux Intercitités et deux Transilienssur 5. Côté grande ligne on parle d’un TGV sur 2. Et trois trains internationaux sur 5. Le trafic reprendra normalement demain soir à partir de 20.00. En attendant n’hésitez pas à consulter l’application mobile SNCF pour avoir l’info en temps réels. Le covoiturage est gratuit sur le site ID Vroom. Pour vous organiser, je rappelle que la grève a lieu tous les 3 jours. 


Et en parlant des grèves et pour la gêne occasionnée, l’association de consommateurs du centre val de loir demandaient je cite ; « un geste simple, lisible et homogène ». Et ça a été entendu par la SNCF ; les usagers des TER vont payer leur abonnement 50% moins cher au mois de juin. Cela concerne 275 000 voyageurs à travers la France. Ça devrait couter 10 millions d’euros à la compagnie ferroviaire. Certains clients demandent que les transports soient pris en charge à 100%. Ce serait plus juste selon eux. 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS