L'essentiel de l'actualité dans votre région
L'info à midi dans les Yvelines
Publié : 2 mai 2018 à 14h46

Un faux taxi jugé pour le viol d’une étudiante suédoise en 2008 à Orgeval. Ce soir-là la jeune fille de 19 ans sortait de boîte et était ivre. Elle était montée dans la voiture d’un inconnu se faisant passer pour un chauffeur. L’homme de 48 ans l’aurait emmené dans un bois avant de la forcer à avoir un rapport sexuel. Le dossier avait été fermé faute de preuves. Il a été rouvert lorsque le suspect a été confondu dans une autre affaire. Des violences sur son enfant de 4 ans. Son ADN a été prise et a pu être confondu avec la scène de viol de 2008. Le verdict est attendu vendredi.
Le moustique tigre aux portes de l’Eure et Loir et des Yvelines. Actuellement, on le trouve dans le loir et cher et dans l’Essonne. L’écho Républicain sort un dossier très intéressant dans son édition du jour. Il a une particularité ; celle de transporter pas mal de maladies. Il peut transmettre la dengue, le Chikungunia ou le Zika. Pour éviter leur prolifération il est conseillé de changer l’eau des vases régulièrement. On déconseille également les eaux stagnantes dans le jardin, ça attire les moustiques tigres. Si vous partez ou revenez de l’ile de la Réunion penser à vous vacciner.
Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes délocalise son bureau à Trappes pendant 3 jours. L’élu veut je cite « valoriser les initiatives locales des associations et des entreprises. » ce sera également le moment de faire le bilan sur la situation des banlieues. Marlène Schiappa a commencé son tour d’horizon ce matin en rencontrant un collectif de lutte contre les violences conjugales. La secrétaire d’État devrait ensuite se rendre dans les sociétés qui valorisent et qui accompagnes les femmes vers l’emploi.