L'essentiel de l'actualité dans votre région
L'info à midi dans les Yvelines et dans l'Eure-et-Loire
2 mai 2018 à 14h39

Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes délocalise son bureau à Trappes pendant 3 jours. L’élue veut je cite « valoriser les initiatives locales des associations et des entreprises. » ce sera également le moment de faire le bilan sur la situation des banlieues. Marlène Schiappa a commencé son tour d’horizon ce matin en rencontrant un collectif de lutte contre les violences conjugales. La secrétaire d’État devrait ensuite se rendre dans les sociétés qui valorisent et qui accompagnes les femmes vers l’emploi.
Le moustique tigre aux portes de l’Eure et Loir et des Yvelines. Actuellement, on le trouve dans le loir et cher et dans l’Essonne. L’écho Républicain sort un dossier très intéressant dans son édition du jour. Il a une particularité ; celle de transporter pas mal de maladies. Il peut transmettre la dengue, le Chikungunia ou le Zika. Pour éviter leur prolifération il est conseillé de changer l’eau des vases régulièrement. On déconseille également les eaux stagnantes dans le jardin, ça attire les moustiques tigres. Si vous partez ou revenez de l’Île de la Réunion pensez à vous vacciner.
On ne sait plus comment s’habiller, il n’y a plus de saison. C’est le genre de phrase qu’on entend dans les boulangeries en ce moment. Et pour cause, c’est le grand écart de température dans l’Eure et loir en ce moment. Quasi 30 degrés lundi 20 avril, il y a 10 jours. 2 degrés et demi au réveil hier. 11 degrés en dessous des normales de saisons d’après les météorologues. Pour retrouver des températures aussi basses au même moment il faut remonter au premier mai 1978.