L'essentiel de l'actualité dans votre région
L'info dans la Seine et Marne Sud à midi
2 mai 2018 à 14h35
C’est la question de la semaine qui vous est posée par le Parisien. Accepteriez-vous qu’une rave party s’installe près de chez vous . Sans trop de surprises vous avez été 85 % à dire que non, vous ne seriez pas d’accord. Notamment à cause des nuisances sonores. Près de 600 personnes ont pris part au vote. Vous pouvez vous aussi donner votre opinion en allant sur le site web du parisien. Le débat sur les raves party s’installe en seine et-marne marne. Plusieurs fêtes ont été annulé ces derniers jours. Les questions de sécurité sont les principaux points de désaccords entre la police et les organisateurs.
La gendarmerie continue à sévir sur les routes de seine et-marne marne. Un habitant de Lagny-sur-Marne a été pris à 167 km/h sur une route à 90. Les forces de l’ordre ont interpellé un motard de 29 ans sur la départementale 471, au niveau de Soignolles-en-Brie. Ça s’est passé hier sur les coups de midi. Il était au guidon d’une moto KTM. Une moto réputée pour sa puissance. Les militaires lui ont retiré le permis sur le champ. Et son deux-roues a été immobilisé. Le dépistage à l’alcool s’est révélé négatif d’après le Parisien.
Un jeune du Mée sur seine a pris 7 ans de prison ferme pour avoir provoqué un accident mortel. Ce jour-là le suspect était en voiture. Sous contrôle judiciaire il avait essayé d’échapper à une patrouille de police. Il avait grillé un feu rouge et avait percuté un véhicule. Ses deux amis étaient à l’arrière. L’un d’eux a perdu la vie. L’autre s’en est sorti avec des blessures. Deux enfants en bas âge avaient également été blesses suite à l’accident. L’auteur des faits s’était livré à la police plusieurs semaines après.