L'essentiel de l'actualité dans votre région

L'actualité dans les Yvelines et l’Eure-et-Loir à midi

30 avril 2018 à 14h45

EVASION

e village automobile ne verra peut-être pas le jour dans l’agglomération de Rambouillet. Les militants écologistesont clamé leur victoire ce weekend. La ZAC du Bel Airdevait accueillir 8 concessions automobiles. Si le projet n’est pas encore enterré selon les élus locaux de droite, il fait du sur place d’après les écolos. Les membres de l’ADRY, l’association pour une agriculture durable à Rambouillet et dans les Yvelines veulent faire des 40 hectares de parcelles concernés, des terres exploitables d’ici quelques années. 


On tourne une page de sport avec du football et le championnat de nationale 2. Le FC Chartres fait du sur place d’après la presse locale. L’équipe a fait 1 but partout contre limoge hier. 5ème match d'affilée sans VictoireOuhammou a ouvert le score pour les Chartrains à la 50ème minute, avant d’être rejoints à la 82ème minutepar un but de Diaby. Les Euréliens pointent désormais à la 6ème place du classement. Beaucoup trop loin de la bataille pour la montée. Il reste 4 matchs à jouer cette saison. Prochaine journée le 12 mai face à la réserve du havre, là-bas. 


Elle est une alternative parfaite aux pesticides. Elle dévore jusqu’à 150 pucerons par jour sans abimer les plantes. Je parle de la coccinelle. Elle fait son apparition dans les cultures d’Eure et Loire. L’écho républicain a sorti un dossier très intéressant dans son édition du jour. On y apprend que la coccinelle est capable de voler une quinzaine de kilomètres par jour. Elle aime à se poser sur les arbres fruitiers, sur les légumes et sur les fleurs sauvages. Donc si vous en croisé, ne leur faites pas de mal. Elle son bénéfique pour notre agriculture. 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS