L'essentiel de l'actualité dans votre région

L'essentiel de l'actualité en Seine et Marne Sud à midi

30 avril 2018 à 14h30

EVASION

Quand ce n’est pas la SNCF, c’est le réseau de Bus qui est perturbé. Les lignes seine et-marne  express sont perturbées aujourd’hui. Les conducteurs du réseau Transdev sont en grève ce premier mai. L’info a été communiquée par le conseil départemental. Des complications sont annoncées sur le car numéro 19 et le car numéro 20. Et ce probablement jusqu’à 23h00. Les transports pourraient même ne pas circuler du tout. Prévoyez d’autres moyens de locomotion si possible. La situation devrait rentrer dans l’ordre à partir de demain.

 
La gendarmerie continue ses opérations de contrôle en seine et-marne marne. 2 nouveaux permis de conduire suspendre ce weekend. Le premier sur la départementale 403 à hauteur de Nonville. Un homme de 33 ans a été pris à 148 km/h au lieu de 90. La deuxième infraction a été relevée à Chailly-en-Bière. Un automobiliste de 29 ans a été contrôlé avec 2 grammes 10 d’alcool par litre de sang. Son permis a été retenu et la voiture immobilisée. Les deux chauffards seront convoqués devant le tribunal prochainement. 


« Nous ne sommes pas des punks à chien, on travaille et on fait des études ». Ce sont les mots des fans de musique Techno dans le journal le Parisien ce matin. Les festivaliers s’adressent à l’État qui veut durcir les peines contre les organisateurs de free party. Durée de confiscation du matériel plus longue. Plus de garde à vue. Passage d'une d’une amende de 1500 euros à des peines de prison de 3 mois. Une pétition a été lancé par les militants. Elle a déjà recueilli 16 000 signatures. Je rappelle que le teknival 2018 devrait avoir lieu à en seine Seine-et-marne marne cette année. 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS