L'essentiel de l'actualité dans le 91 à 6h

Retrouvez les principales informations en Essonne ce matin.

23 juillet 2020 à 12h15

EVASION
Un violent incendie a détruit hier après-midi un entrepôt et une maison à Cerny.
Cela s'est passé dans la zone d'activité des Grouettes. 55 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Dans l'entrepôt d'une surface de 300 mètres carrés se trouvait du matériel d'apiculture. Il ne reste plus rien comme pour l'habitation attenante, un camion et deux véhicules utilitaires. Le sinistre a fait 5 blessés dont 3 ont dû être hospitalisés. 
 
Nouveau rassemblement devant l'entreprise Nokia, hier matin, à Nozay.
Une centaine de salariés s'y sont retrouvés alors qu'à l'intérieur se déroulait un conseil social et économique. 831 postes sont menacés sur le site francilien du spécialiste en télécommunications et quasiment la moitié en Bretagne. Les négociations sont tendues entre la direction et les syndicats face au 3e plan en 3 ans au sein de la société. Ceux-ci reprochent, en outre, au gouvernement de ne pas les soutenir davantage : concrètement c'est le décalage entre le discours officiel de l'exécutif et le manque d'action de l'administration qui pose problème, d'après les organisations syndicales.
 
Un homme de 45 ans poursuivi pour une trentaine de viols en forêt de Sénart sera jugé au mois de septembre devant la cour d'assises d'Evry.
Le procès commencera précisément le 14 et devrait durer 5 semaines. 14 femmes victimes seulement se sont portées parties civiles. Les faits ont été commis entre 1995 et 2001 mais l'accusé continue de clamer son innocence. Il a d'ailleurs, de son côté, porté plainte à 3 reprises dénonçant le traitement de son dossier par la justice. Le quadragénaire est en détention provisoire à Fleury-Mérogis depuis son arrestation, il y a 4 ans et demi. Pour la juge en charge du dossier, de nombreux éléments correspondent à son profil, suffisamment pour que le suspect soit confronté à un jury populaire. 

Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS