L'essentiel de l'actualité dans le 91 à 6h

Voici les principales informations en Essonne en ce début de journée.

22 juillet 2020 à 12h21

EVASION
L'enquête avance concernant l'agression mortelle d'un jeune de 20 ans, la semaine dernière, à Massy.
La mise en examen de 6 individus (dont 2 mineurs) était attendue hier dans la soirée et peut-être leur placement en détention provisoire comme l'a réclamé le parquet. Ils s'étaient livrés d'eux-même à la police, le lendemain du meurtre. La victime s'était fait tirer dessus avec une arme à feu et avait également été frappée à l'arme blanche, au niveau des jambes. Elle n'en survivra pas. Les 6 suspects, âgés de 16 à 22 ans, reconnaissent s'être battu avec ce garçon pour un motif futile mais contestent être les auteurs des coups de feu et de couteau. Ils ont déjà eu affaire à la justice pour des faits de vols avec violence et trafic de stupéfiants. Trois d'entre eux sont frères.
 
Les pompiers d'Etampes à nouveau dans la tourmente.
Une semaine après l'agression d'un des leurs, par balle, et alors qu'ils ont prévu (suite à cet évènement) de manifester vendredi, un courrier malveillant est arrivé au centre de secours et d'incendie hier. Une enveloppe remplie de poudre blanche. La caserne a du coup été évacuée et les mesures de sécurité habituelles dans ce type de cas mises en place. Il ne s'agissait que d'un acte d'intimidation puisque la poudre en question n'était en fait que de l'amidon comme l'ont révélé les analyses. Une enquête a bien évidemment été ouverte. 
 
Les pompiers qui étaient à pied d'oeuvre ce mardi matin à Fontenay-les-Briis.
Un incendie s'est déclaré dans un champ de chaume, s'attaquant aussi à des ballots de paille. 10 hectares seraient partis en fumée. Il a fallu plusieurs heures aux 19 sapeurs pour venir à des flammes. Aucun blessé n'est à déplorer.

Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS