L'essentiel de l'actualité dans le 77 Sud à 6h

Voici les principales informations dans le sud de la Seine-et-Marne en ce début de journée.

Publié : 22 juillet 2020 à 12h10

EVASION
Impressionnant incendie hier midi à Darvault.
12 hectares de chaume et de miscanthus ont brûlé dans un champ. Les fumées ont forcé les autorités à fermer la circulation sur la Départementale 240, durant plus de deux heures. Il a fallu l'intervention de 30 pompiers pour venir à bout des flammes. Le sinistre semble avoir été provoqué par la faucheuse qu'était en train de manoeuvrer un agriculteur. Le temps très sec y est évidemment pour quelque chose, sans doute comme pour un autre feu survenu également quelques heures plus tard à Bernay-Vilbert. Là ce sont 15 hectares de chaume qui ont brûlé.
 
Le tribunal correctionnel de Melun a envoyé hier derrière les barreaux pour 8 mois l'auteur d'un vol violent sur une septuagénaire, à Chaumes-en-Brie.
L'agression avait eu lieu dimanche et l'homme de 24 ans a été arrêté le lendemain à son domicile, dans la commune. Il n'avait pas hésité à frapper cette femme de 72 ans pour s'emparer de sa voiture alors qu'elle sortait d'un bureau de tabac. Les coups furent nombreux et le malfaiteur a même menacé sa victime avec un couteau. Il n'était parti que grâce à l'intervention d'un témoin. Les juges ont accordé 600 euros de dommages-et-intérêts à la retraitée.
 
La Grande Paroisse cible de cambriolages ces derniers temps.
Deux maisons y ont en effet été visitées. De nombreux objets de toute sorte ont à chaque fois été volés, essentiellement bijoux, appareils numériques et de l'argent liquide. Dans l'un des deux pavillons, les cambrioleurs ont utilisé de l'eau de javel pour effacer leurs traces. La police mène l'enquête.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS