L'essentiel de l'actualité dans le 77 Nord à 6h

Voici les principales informations dans le nord de la Seine-et-Marne en ce début de journée.

Publié : 22 juillet 2020 à 12h07

EVASION
Important incendie hier après-midi à l'ancien hôtel Bellagio de Bussy-St-Georges.
Le site accueille désormais (depuis un an et demi) un foyer pour demandeurs d'asile et bénéficiaires du Samu social. Les flammes sont parties d'une gazinière installée dans un logement, au 2e étage. Les 150 personnes qui se trouvaient sur place ont dû être évacuées. Il n'y a eu aucun blessé, seulement 9 cas de légères intoxications causées par les fumées. Tous les résidents ont pu ensuite regagner leurs chambres.
 
Et puis ce mardi matin, un dramatique accident est survenu dans le village de Vendrest.
Un agriculteur de 71 ans a été écrasé entre un tracteur et une charrue alors qu'il était en train d'attacher les deux. Il a été évacué dans un état grave, à l'hôpital de Créteil, par hélicoptère.
 
Les condamnations sont tombées après la belle prise de drogue effectuée en fin de semaine par les gendarmes dans le secteur de Mortcerf.
Deux personnes avaient été arrêtées lors d'un banal contrôle routier. Il s'agissait d'un couple habitant Guérard chez qui avaient été retrouvés près de 2 kilos de résine de cannabis, presque autant d'herbe et d'autres substances illicites (cocaïne et MDMA notamment) en plus petites quantités. Sur place également plus de 3000 euros en liquide, un pistolet d'alarme et 6 balances destinées à peser la drogue. L'homme (âgé de 22 ans) a été envoyé derrière les barreaux pour un an et demi. Sa compagne passera elle 12 mois sous bracelet électronique. L'un et l'autre ont également interdiction de se trouver en Seine-et-Marne durant 5 ans. Le couple a reconnu, au cours du procès, avoir accepté de stocker de la drogue pour d'autres personnes qui leur ont ensuite mis la pression pour en faire plus, à travers violences et menaces.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS