L'essentiel de l'actualité dans le 77 Nord à 6h

Retrouvez les principales informations dans le Nord de la Seine-et-Marne ce matin.

21 juillet 2020 à 12h31

EVASION
Apprendre à vivre avec des masques, c'est aussi s'adapter à chacun et aux handicaps qui peuvent se présenter.
Ainsi, la Ville de Meaux vient de recevoir des équipements transparents destinés à l'un de ses services, celui des Espaces Verts. Il ne s'agit pas d'une fantaisie mais d'une véritable nécessité pour résoudre la problématique de la surdité de l'un de ses agents. Ses collègues vont donc pouvoir continuer à se faire comprendre de lui car il lit sur les lèvres. Ce sont deux associations locales qui ont réalisé ces masques, 70 précisément pour le moment. La municipalité meldoise n'est bien évidemment pas la seule à être confrontée à cette situation en Seine-et-Marne : entre 4000 et 5000 personnes seraient atteintes de troubles auditifs importants dans le département. 
 
Le tribunal correctionnel a envoyé hier derrière les barreaux un homme de 24 ans pour une récidive de conduite dangereuse en deux-roues et sous alcool.
Il avait été arrêté samedi à Villeparisis et passera les 12 prochains mois sous le régime de la semi-liberté. L'individu a multiplié les risques et les infractions en motocross, sous le nez de la police. Les forces de l'ordre avaient déjà voulu l'interpeller quelques jours plus tôt pour les mêmes raisons mais y avaient renoncé par prudence. Son deux-roues lui a également été confisqué.
 
L'association Ani'Meaux a récupéré la semaine dernière 37 oiseaux dont le propriétaire venait de décéder à Nanteuil-lès-Meaux.
Il s'agissait de mandarins pour lesquels il fallait trouver rapidement un nouveau foyer pour les accueillir car le seul passage des voisins pour les nourrir ne suffisait évidemment pas. C'est la police municipale qui a donc contacté l'asso. Mission accomplie depuis : un homme de confiance a ainsi récupérer les volatiles très récemment. 

Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS